Règlement d’ordre intérieur

Twitter icon Facebook icon

Apprendre et réussir, vivre et grandir ensemble à Sainte-Ursule.

Notre école doit, pour fonctionner au mieux, se donner un code de vie commune basé sur des valeurs claires qui privilégient à tous niveaux la participation responsable de tous. Chacun doit donc connaître et respecter ce règlement.

L’école est à la fois un lieu de rencontre et de travail, ceux qui y vivent sont responsables du climat qui y règne. La politesse n’est pas un ensemble de règles vides de sens. Si l’on met à l’avant-plan la joie de vivre, la convivialité entre tous, elle devient alors un « savoir-vivre » où équilibre et ouverture d’esprit permettent un contact beaucoup plus agréable entre personnes.

Un grand principe guide la vie à Sainte-Ursule : LE RESPECT. Avoir une attitude positive par rapport à soi-même, aux autres et aux lieux que l’on fréquente. Notre école est une école catholique et, comme telle, elle se veut tolérante et ouverte aux autres cultures et aux autres religions.

Dans cette perspective, il est normal que nous attendons, de la part de tous les élèves et leurs familles, le même esprit de tolérance, d’ouverture et de respect de l’originalité chrétienne de notre école.

Vous pouvez soit télécharger le règlement d'ordre intérieur au format pdf, soit le consulter directement ci-dessous.