Suspicion méningite

Twitter icon Facebook icon

Samedi, 23 Décembre, 2017 - 10:00

Madame, Monsieur, chers parents,

Une élève de l’école est actuellement hospitalisée pour une suspicion d’infection grave : une méningite à méningocoques. Même s’il est très improbable que d’autres cas se présentent, nous vous demandons, durant une dizaine de jours, de surveiller votre enfant.

Vous devez être attentifs à la survenue éventuelle de symptômes suivants chez votre enfant :

Fièvre accompagnée de maux de tête violents, vomissements brutaux, photophobie (on supporte mal la lumière), raideur de nuque, douleur à la mobilisation de la tête et des jambes, abattement, éruption de petites taches rouges-violacées (ne disparaissant pas quand on appuie dessus), somnolence, convulsions, comportement anormal.

Si un ou plusieurs de ces symptômes se manifestent, il faut appeler rapidement votre médecin traitant en l’avertissant de ce document ou se rendre sans délai à l’hôpital. Il est également impératif, pour la santé des autres membres de notre établissement, de nous tenir, sans faute, au courant de l’évolution de la situation.

Le méningocoque est un germe qui ne survit pas à l’extérieur du corps, il n’est donc pas utile de désinfecter les locaux de l’école ou de faire des frottis de gorge.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous prions de croire, Madame, Monsieur, chers parents, à notre meilleure attention.

Dr Vermeulen, médecin scolaire.